Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minna No Supaplanet !
7 mai 2007

La France d'après ...?

53 % ???

Les francais ont élu Sarkozy à 53 % ??? Je m'attendais à ce qu'il passe, mais qu'il y ait  53% de connards dans mon pays ca me fait franchement mal !! Ou est passé tout ce que j'ai appri à l'école ??? La tolérance, le respect, la modestie ... la liberté, l'égalité, la fraternité ...

Y a-t'il au moins la moitié de ces 53% qui savent pourquoi ils ont voté ? Ou ont ils juste vu "Sarko à la télé et il a dit qu'il baisserai les impôts !!" ... la moitié de la France ... ne serait elle qu'un ramassis de Bidochons ???

Si vous en faites partie, je vais vous dire moi pour qui vous avez voté: vous avez voté pour un homme qui dit que la délinquance est dans les gènes, que les jeunes de banlieues sont des racailles, que la grève ne doit pas excéder 8 jours, qui refuse le mariage homosexuel, qui baisse l'impôt des riches et augmente celui des pauvres, qui cautionne la guerre en Irak, qui jette dans la rue des familles entières de squatteurs, qui veut privatiser tout notre service public, qui veut mettre des caméras partout, qui a fait arrêter des parents d'élèves sans papiers devant toute l'école !!!!!

Mais que faut il donc qu'il fasse pour que vous vous rendiez compte du danger que représente cet homme ????

A tous ceux qui passent par là et qui sont humains, ne déséspérez pas, il nous reste les législatives !!!

sarkozy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi ce qui me fait rire c'est la tronche que doit faire "Anna" aujourd'hui ...
M
Désolé, mais là j'ai trop besoin de m'exprimer.<br /> <br /> "La France n'est pas le pays des camps de concentration, la France est le pays des droits de l'homme" (Nicolas Sarkozy)<br /> <br /> Soit.<br /> Alors pourquoi ne pas emmener Rama Yade lors de son déplacement en Chine ?<br /> Pourquoi etre le seul (avec deux autres chefs de dictatures) à féliciter la victoire de Poutine à des élections que l'on sait truquées ?<br /> Pourquoi enfin accueillir en grande pompe un dictateur de première en lui vendant des armes, et faire croire à tout le monde que l'on en a profité pour lui parler des droits de l'homme, ce qui s'est avéré etre un mensonge ?<br /> <br /> Ah oui, c'est vrai, on a besoin de croissance... l'important c'est les trois points !
M
Petite précision...<br /> Le chiffre vient de tomber : ce sont 6,9 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté !<br /> Et le gouvernement se glorifie de tout juste 2 millions de chômeurs ? (chiffre d'ailleurs contesté)<br /> Mais alors, si j'en crois une règle mathématique directement issue d'un cours qu'on nous apprend au lycée et qui s'appelle les statistiques : ça représente AU MINIMUM 5,9 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté EN TRAVAILLANT !<br /> Il aurait mieux valu que les chiffres du chômage soient plus élevés, au moins il y aurait eu une logique !<br /> <br /> En parlant de logique, figurez vu que je viens de voir le zapping, et on nous montre un reportage dans lequel une association de CREATIONISTES organisaient des visites guidées dans un zoo à des familles états-uniennes - pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les créationistes sont des gens qui vivent dans une autre époque et qui s'imaginent que la théorie de Darwin est une farce servant à discréditer l'Eglise catholique, et qui préfèrent croire que le Monde a été créé en 6 jours et l'Homme avec, on peut donc aussi appeler ces gens des MENTEURS.<br /> Un couple obèse et leur fillette maigrichonne de 7 ans sont interviewés. Le père déclare "La théorie de Darwin n'est pas logique. La Création, ça c'est logique". Un peu plus tard, suite à une conversation sur la date de l'apparition de l'Homme sur Terre, le journaliste intéroge :<br /> - ça ne vous dérange pas d'envisager que l'Homme ait pu côtoyer les dinosaures ?<br /> - non, pourquoi ? Au Moyen-Âge, il y avait bien des Dragons. C'était des dinosaures, non ? Et nos chevaliers en ont tué des centaines !<br /> <br /> J'espère juste que jamais l'obsession de certains à suivre le modèle américain (clin d'oeil à mon nouveau Président) ne nous poussera jusque là dans la connerie, l'ignorance, la bêtise, la crétinerie et l'inintelligence.<br /> On est toujours l'inculte de quelqu'un, certes, mais tout de même !
C
Je critique pas les gens qui ont voté pour lui en connaissant son programme et ses mesures parce que justement, dans ce cas là c'est juste une divergence d'opinion... mais crois moi Darkboul, malheureusement, j'ai constaté que la plupart des gens qui votaient pour lui étaient seulement influencés par son image ... il suffit de faire le cake à la télé et de sortir des phrases choc pour être élu ! <br /> Quant à l'économie ... pff franchement, ca sert à quoi d'être dans un pays puissant si tous les bénéfices réalisés partent aux actionnaires du CAC 40 ??? Ah ils sont contents les 17% de pauvres Anglais d'avoir relancé l'économie de leur pays !!<br /> Pour info en France il y en a 7% malgré tous nos problèmes ... enfin ... ca, c'était la France d'avant hein ...
M
Ai voté blanc pour ne pas me prendre le chou sur des histoires de politique avec tous ceux que je connais qui ont voté Royal, mais si j'étais obligée de voter pour quelqu'un, j'aurais voté Sarko, car je pense également qu'il est beaucoup plus économiquement viable que Miss Royal qui ne sait même pas ce qu'elle dit, ment honteusement, et change d'avis tous les deux jours.<br /> <br /> Sarko a de nombreux défauts et je pense que c'est un gros c**. Vraiment. Notamment au niveau social. Mais je pense qu'il est moins pire que l'autre qui se prend pour la représentante de la gente féminine. Pour incarner les femmes françaises, ben elle repassera !!<br /> <br /> Voilà, citi juste mon avis.<br /> <br /> PS : Je pense que la France a vraiment besoin de se relancer économiquement, et vite, quoiqu'on en dise, notre situation est catastrophique. Et c'est pour moi la priorité, car croissance dit emploi donc moins de chômage, donc moins de problèmes sociaux, non? (je sais ci simpliste, mais bon, j'ai pas fait éco ni science po <_<)<br /> <br /> PPS : N'insulte pas ceux qui ont voté pour sarko ou contre royal, tu ne les connais pas, ils avaient tous des raisons différentes. Y'en a dans le lot qui sont racistes, d'autres conservateurs, etc., mais certains ont juste une divergence d'opinion au niveau économique (essentiellement je pense, pitètre autre).
Publicité
Minna No Supaplanet !
Archives
Publicité