Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minna No Supaplanet !
23 juin 2007

Los saloperios de insectos ...

Non, non, non, je n'ai rien contre les insectes. Certes, la plupart d'entre eux sont incommensurablement laids et visqueux, mais ils ne me dérangent pas. Je ne suis pas du genre à taper sur les mouches, les moustiques ne me piquent pas donc je m'en fous, et déloger une areignée ca me fait mal au coeur ( en plus elle bouffe les mouches donc c'est donnant donnant ) .

TOUTEFOIS... il arrive un moment ... ou on craque. Non sérieu ... ca m'est arrivé quand je logais à Malakoff : pour résumer, le voisin du dessous est un vieil homme qui n'a plus toute sa tête et aucune famille, et il ne fait JAMAIS le ménage chez lui ... même ouvrir les fenêtres je ne l'ai pas vu faire en vingt ans. Du coup; ben chez lui y a plein de sales moucherons dégeu. Normalement, vu qu'y a personne dans l'appart à Malakoff, les fenêtres sont fermées et tout va bien ... mais là c'est l'été !!! Et il a fait vraiment chaud quand j'y étais ... et j'ai eu le malheur d'ouvrir toutes les fenêtres ... et là ... le début de l'hécatombe ... une mouche " comme celles qu'y a chez Mr Morineau !". Bon une mouche, me connaissant, je l'ai laissée vivre.

Le lendemain, wah trois mouches !! Elle à ramené des copines !! Aucune réaction de ma part ... bah les fenêtres sont ouvertes elles finiront bien par repartir chez le voisin ! On part en week end ...
On revient ... PUTAIN !! Partout ou je posais les yeux, je voyais au moins une mouche !!!!

Je ne savais plus quoi faire... les tuer ... non quand même c'est pas mon genre ... je préfèrerai les repousser ... mais je savais pas comment faire ! Alors finalement, après une longue réflexion, j'ai pri le spray de ma grand mère et j'en ai saturé l'appartement. Le truc était tellement toxique qu'il fallait partir du lieu de vaporisation pendant 1/2 heure !!! Et quand je revenais, je voyais les moucherons tourner en rond par terre frénétiquement... beuuhhh les pauvres bêtes ... ca m'a vraiment fait mal au coeur ! Ouais je sais c'est des mouches mais ... ca reste de la vie quand même que diable !

Alors du coup, pour me repentir, j'ai cherché sur le blog de Raffa un article genre " Comment faire fuir les insectes sans qu'ils meurent dans d'atroces souffrances et qu'en plus ca fasse de gros trous dans la couche d'Ozone" ...

Et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait c'est à dire cet article :http://raffa.over-blog.com/categorie-139531.html

Et à force de chercher je suis tombée sur le forum d'un site d'éconologie ( genre je connaissais avant XD ) plutôt interressant ... jme suis fait un compte direct !! Je leur poserai la question pour les insectes =^.^=

Le forum est là -> http://www.econologie.com/forums/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les araignés ca mangent aussi les moustiques ;) pour ceux qui ont pas la chance d'être immunisé à l'attaque de ces petites bêtes ...
Publicité
Minna No Supaplanet !
Archives
Publicité