Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minna No Supaplanet !
10 novembre 2006

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuh T_______________T

SailorjupiterCa y est ... c'est fini ... j'ai tout vu ... bon ok j'aurai mis trois mois à matter le dernier épisode tellement je voulais pas , mais je me suis fait violence et j'ai regardé ... le dernier épisode de Sailor Moon liiiiiiiiive buhuhuhuhu !!!

Eh ben en tant que fan de Sailor Moon , j'ai adoré la série !!! Vraiment ils ont réussi à reprendre les même personnages, la même histoire de départ ( on appréciera d'ailleurs les clins d'oeil à l'anime dans les relations amoureuses des autres Sailor ... par contre j'étais un peu déçue qu'il y a pas le prêtre dans le sanctuaire de Rei huhu ! ) et pourtant , ils ont complètement adapté la problèmatique !!! ...

Euh ... enfin je sais pas si on peut dire ca parce que la problématique de l'anime euh ... on va dire qu'ils ont adapté le message que Naoko Takeuchi faisait passer dans l'histoire de départ , qui avait un peu vielli ...

En fait , si on lit/regarde Sailor Moon , le message , en gros c'est " L'amour te donnera toutes les forces Sailormarsqui te serviront à protéger tous ceux que tu aimes " alors que dans la série live , c'est plutôt " l'amour te donnera la force , mais il rend aussi aveugle et peut t'amener à tout détruire " et y a même " Faut il accepter ou non une mission dûe à ta vie ?" ...

J'ai l'impression que c'est une problématique qui revient souvent dans tous les supports "artistiques" japonais ... mais je vois pas trop d'où ca vient ... peut être la dualité des esprits à l'ère Meiji , et le trouble des enfants de Samurai ?

Je sais pas trop ... un jour je me pencherai sur le sujet , mais pour l'instant j'ai trop envie de manger des meringues ; ca m'empêche grave de penser !!

Sailormercury"Doit on accepter d'être ce que le passé à décidé que nous serions ?" ... ouais c'est un peu quelque chose de ce genre là ... Cqui m'enerve c'est vraiment de ne pas comprendre qu'on puisse répondre "oui" à cette question !! Il doit falloir être japonais ...

J'aimerai bien demander à mes profs mais bon j'ai pas trop le temps , et puis ma référence étant Sailor Moon je pense pas que je serai super crédible mddrr !

Par contre j'ai une Japonaise dans ma classe , qui s'appelle Akiko , à qui j'ai déjà demandé pourquoi dans les mangas les voleurs avaient tous un foulard sous le nez ... elle à déjà dû bien cerner mon personnage mdddr !!

Allez , à la fin de l'année je tente le coup , je lui demande pourquoi à l'ère du string , les Japonais raffollent des petites culottes !

Sailorvenus

Petites culottes qui ne manquent pas d'apparaître dans Sailor Moon Live d'ailleurs ! Enfin quand je dis "petites" ahem ... en fait j'ai jamais vu de culottes aussi grandes ... je pense même que c'étaient des bodys ... des BODYS !! Le truc que j'ai pas mis depuis mes 5 ans !!!

Mais bon en même temps ... ca se passe au Japon hein ... quand on pense que dans les films d'essai français y a toujours au moins une femme à poil avec un pubis barbu comme un Taliban , on se rend vraiment compte du fossé des cultures ...

Enfin , toujours est-il que comme elles passent leur temps à bondir et à faire la roue autour des monstres au lieu de les attaquer, ben on voit leurs culottes , et leurs culottes ben elles sont pas kawaii mais alors pas du tout du tout !!

Sailormoon

Tiens , si ca vous interresse, je peux vous expliquer le pourquoi du comment entre les Sailor , leurs pouvoirs et surtout pourquoi on dit qu'elles sont liées à un jour de la semaine ... non , tout ne vient pas que de la mythologie grecque ! En fait, la façon d'écrire les jours au Japon met bien plus en valeur leur lien avec chaque planète qu'en France .

J'explique : au Japon chaque nom de planète contient le Kanji "planète" précédé de celui de son élément chinois !!

Or c'est pareil pour les jours ; chaque jour contient le Kanji "jour" , précédé de l'élément de chaque planète .

Tout ca pour dire que si dans la série vous voyez Sailor Jupiter se faire révéler ses vrais pouvoirs par le bruissement des arbres, c'est bêtement parce que le Kanji de "jupiter" , c'est "arbre"+"planète" ( ce sont les éléments chinois ! ) , ca donne Mokusei !

Si Sailor Mercure à les pouvoirs de l'eau , alors que c'est pas du tout le cas dans la mythologie grecque , c'est parce que sa planète c'est "eau"+"planète" ; Suisei! Par contre me demandez pas pourquoi chez eux Mercure représente l'eau alors que chez nous c'est l'air ...

Autre chose , la couleur de Sailor Vénus ... elle est dorée parce queeeeee ... allez ... je vous ai dit que c'était lié aux éléments chinois... Vénus en japonais c'est "Kinsei" ... et "Kin" en Japonais c'est le métal etttt ... l'or ! ( C'est con hein ? )

Allez , jvous laisse avec ce lien http://www.sailordream.com/PGSM/Multimedia/Clips_PGSM.php !! ( La Dance Lesson !! Kyaaaaaa ~~~ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Minna No Supaplanet !
Archives
Publicité