Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Minna No Supaplanet !
17 octobre 2007

ALLEZ LES FONCTIONNAIRES !!

Oui, j'ai longtemps surfé sur internet hier, et j'ai trouvé beaucoup de critiques par rapport à cette grève. "Ouiii c'est toujours les mêmes qui font grèèève " " Ils nous prennent en otaaaaage " " C'est scandaleux quand on pense à tous ces gens qui sont au chômaaaaage " " Ah si on fsait ca dans le privééééé "

Mais personne ne se demande pourquoi ils font grève ou quoi ? Je vous rappelle les termes de la réforme des retraites : allongement de la durée de cotisation soit 40 ans en 2008 , ajuster régulièrement l’âge de départ à la retraite en fonction de l’évolution de l’espérance de vie, disposer d’une source de financement d’une retraite supplémentaire dont le rythme et le niveau dépendraient exclusivement de son choix de travailler davantage pendant sa vie active pour bénéficier d’une retraite plus élevée ...

Bref ... la loi entière, vous la trouverez ici : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCX0300057L

C'est pour ca que je soutiens pleinement tous ceux qui feront grève demain, et j'espère plus. C'est tout simplement scandaleux que ce gouvernement continue à privilégier les plus riches d'entre nous et qu'à côté il enfonce ceux qui ont le plus besoin d'aide !!! On ne peut pas accepter qu'on augmente la TVA, qu'on foute en l'air les retraites, alors qu'à côté de ca on supprime les droits de succession et qu'on exonère certaines charges !! Ce n'est PAS possible !!!!!

Alors à tous ceux qui se plaignent ; c'est tout ce à quoi il fallait vous attendre en votant Sarko ! J'espère que ce sera bien le souk demain et pour longtemps !! Travailler bien sûr, être esclave JAMAIS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà le genre de commentaires que j'attendais, des gens qui soit n'ont vraiment rien compri, soit n'ont rien lu ...
P
Je trouve ta dernière phrase particulièrement irrespectueuse vis à vis de ceux qui ont été, ou qui sont encore dans certains pays, réellement esclaves. Sans doute aimeraient-ils que l'esclavage consiste à passer 35 heures par semaine dans un bureau climatisé. Mais c'est vrai que moins on en fait, plus on s'épuise vite.<br /> De plus, je ne vois pas le rapport entre l'age de la retraite, et la TVA ou les droits de succession. Ces trois mesures s'appliqueront aux mêmes personnes.
Publicité
Minna No Supaplanet !
Archives
Publicité